skip to Main Content

Règlement VYVE

Article 1 :

En s’inscrivant à la randonnée à vélo de la VYVE, tous les participants à la manifestation, y compris les enfants, acceptent intégralement et sans restriction aucune, les conditions du présent règlement.

Article 2 :

Chaque participant à la VYVE participe à l’évènement à ses propres risques et aucune responsabilité en cas de maladies, de blessures, d’accident, de pertes ou de dommages directs ou indirects, même économique, ne peut être imputées à l’Association Vintage Yverdon Vélo (VYVE), aux organisateurs et au personnel de la manifestation (ci-après les organisateurs).

Article 3 :

Chaque participant est entièrement responsable de tous les frais ou coûts occasionnés ou résultant d’un accident impliquant ou causés par lui-même. Cela inclut les frais de police, d’ambulance, de sauvetage, etc. (liste non exhaustive).

Article 4 :

Les enfants sont les bienvenus à la VYVE et il n’y a pas d’âge minimum pour participer à la manifestation. Les enfants doivent toutefois être en âge de circuler à vélo en toute sécurité et ils sont sous l’entière responsabilité d’au minimum un participant majeur. Le port d’un casque est fortement conseillé pour les enfants.

Article 5 :

Avant, durant et après la manifestation, tous les participants doivent être autonomes et les organisateurs n’en sont pas responsables.

Article 6 :

Les trajets de la VYVE sont balisés mais ne sont pas sécurisés et les participants circulent sur des routes, des chemins, etc. qui comportent du trafic routier.

Article 7 :

Les participants sont tenus de respecter strictement toutes les règles de la circulation routière et être attentifs aux autres utilisateurs de la route.

Article 8 :

Chaque participant est prié de protéger l’environnement. Les déchets doivent être évacués de façon responsable et les pauses toilettes doivent être prises d’une manière respectueuse.

Article 9 :

Chaque participant déclare être en bonne santé et être en forme physique suffisante pour participer à la manifestation.

Article 10 :

Chaque participant à la VYVE est tenu d’avoir une couverture d’assurance en responsabilité civile suffisante.

Article 11 :

Les vélos des participants à la VYVE devraient dater d’avant 1987 mais ce n’est pas une obligation, notamment pour les enfants. Tous les vélos doivent être conformes aux prescriptions légales pour circuler sur la route.

Article 12 :

La tenue vestimentaire des participants devrait avoir un « esprit vintage », mais cette règle n’est pas contraignante, notamment pour les enfants.

Article 13 :

La VYVE n’est pas une randonnée chronométrée et il n’y a pas de vainqueur.

Article 14 :

Chaque participant accorde à la VYVE sans limitation géographique et de manière absolue, tous les droits liés aux photos, aux films, aux vidéos et aux enregistrements sonores effectués avant, pendant et après la manifestation. Les participants accordent également à la VYVE le droit d’utiliser et d’en publier le contenu dans tous les médias. Les participants déchargent les organisateurs de toutes responsabilités d’une telle utilisation et autorisent la reproduction, la vente, la distribution, le stockage des différents supports réalisés dans le cadre de la manifestation. Les participants renoncent expressément à tout droit d’auteur et à toute indemnité.  

Article 15 :

Toutes les instructions et les décisions prises par les organisateurs sont considérées par les participants comme définitives. En conséquence, chaque participant à la manifestation accepte de se conformer à toutes les règles, toutes les instructions et toutes les directives données par les organisateurs.

Article 16 :

Les inscriptions sont non transmissibles et les participants s’engagent à décliner leur véritable identité. Clôture des inscriptions: le 10 juin 2018.

Article 17 :

Les dossards sont à retirer le matin de la manifestation au stand d’information de la VYVE entre 10.00 et 12.30. Départ de la course le 16 juin 2018 à 13.00 au Parc des Rives du Lac à Yverdon-les-Bains.

Article 18 :

Les billets commandés ne sont ni échangeables, ni remboursables une fois le paiement en ligne effectué. La non-participation à la manifestation, pour quelques raisons que ce soit, n’entraine aucun remboursement et la finance d’inscription est perdue.

Article 19 :

Les organisateurs se réservent le droit de modifier le déroulement de la manifestation (parcours, horaires, etc.) sans information préalable et sans la moindre indemnité aux participants.

Article 20 :

En cas de mauvaises conditions météorologiques (vent, pluie, brouillard, etc. ) ou pour toute autre raison majeure, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve, même au dernier moment. Dans l’éventualité où la manifestation est annulée, chaque participant est remboursé après déduction d’une somme de CHF 5.- pour couvrir les frais administratifs.

Article 21 :

En cas de litige, seul le droit suisse est applicable et le for juridique est exclusivement à Yverdon-les-Bains.

Back To Top